"Équilibre", une structure d'hospitalisation de jour

Accompagnement des maladies chroniques liées à l'obésité

Dans un décor chaleureux et convivial conçu comme un lieu accueillant qui privilégie écoute et échanges, les patients sont reçus en effectif réduit, pour des sessions de 8 jours (4 jours par semaine durant deux semaines, modulables si besoin).

Médecin, Nutritionniste, Coach sportif, Psychologue, Diététicienne, Infirmière, Compagnie de théâtre…  Une équipe de professionnels formés en Education Thérapeutique, pour mieux accompagner le patient dans le renforcement de ses connaissances et de son autonomisation pour la gestion de sa maladie.

Slide background

Consciente des ressources du patient, l’équipe centrera sa prise en charge sur la recherche et la valorisation du potentiel propre à chacun.

Le patient, acteur dans la prise en charge de sa maladie, devient auteur de sa vie.

Une session avec l'équipe Équilibre, concrètement, c'est :

EQUILIBRE_KEYWORDS_320x320

- UN ACCUEIL PERSONNALISÉ ET UN ACCOMPAGNEMENT QUOTIDIEN
Une cuisine pédagogique moderne et colorée pour retrouver ou découvrir le plaisir de cuisiner soi-même sainement ce que l’on va manger et partager ensemble un repas convivial & équilibré dans la salle à manger. Une salle de sport équipée d’un tapis de marche, vélos à bras, vélos elliptiques, rameurs hydrauliques, coussins WAFF de relaxation et espace danse. Une salle zen, où des tisanes sont servies tout au long de la journée, un espace cocon dédié au groupe de parole et à la relaxation.

- DES ATELIERS VARIÉS (CUISINE PÉDAGOGIQUE, GESTION DE L’ÉMOTION, THÉÂTRE, JEU DE RÔLE, SPORT, RELAXATION,…)
afin de travailler la représentation de soi, le vécu de la maladie chronique, et de pouvoir développer talents et potentiels propres à chacun.

- Mais aussi l’ATELIER FUTUR & RESSOURCES : Pour que le cheminement personnel se poursuive de retour chez soi.

Tél. : 04.86.910.242
Fax : 04.86.910.238